Archives pour avril 2012

« Et tu manges quoi toi ? »

0

Mon histoire commence ici.
Cela avait pourtant bien commencé.  Vous étiez en train de lire à un petit garçon après le Poussin masqué, sur un tapis toute une pile de livres : un loup et des petits cochons, beaucoup de beaux bébés, deux petites mains, un chaperon rouge… une poule rousse, une toute petite dame et un magicien prénommé Anton…
Quand notre jeune lecteur m’apporte un grand livre cartonné presque aussi grand que lui : la grenouille à grande bouche. Nous l’avons tellement lu ce jour là et tous les mercredis précédents (et je crois à chaque fois qu’il est venu) que nous le connaissons par cœur, chaque réplique.

« Parce que les mots sont confondants »*

1
Mon histoire commence ici.
Un jeudi matin nous voit nous réunir pour entendre des mots, des paroles magnifiques de force et de sincérité, des sentiments chuchotés, murmurés, affirmés haut et fort, amplifiés par la parole d’autres femmes. Nous écoutons les mêmes angoisses, les mêmes désirs. Un même individu pour mille vies, une voix unique pour un chant millénaire.

Heure du Conte Numérique

5

Ce dimanche à la bibliothèque, nous avons eu droit à une heure du conte un peu spéciale puisqu’elle était numérique ! Nicolas avait branché l’iPad sur le vidéoprojecteur et on s’est installé dans la salle des albums devant l’écran de projection pour découvrir Royal Trouble, une histoire qui se déroule au moyen-âge.

Lire la suite