La bibliothèque a organisé les 13/14 avril 2013 son tout premier salon du livre et de l’édition numérique jeunesse. Deux jours, sur le thème de Bouillon de Sorcières, pendant lesquels on a pu rencontrer des auteurs, découvrir des éditeurs papiers, des éditeurs numériques, et participer à des ateliers ludiques et créatifs. C’était un week-end joyeux qui nous a permis de découvrir la bibliothèque autrement !

Tout avait été vidé et avait laissé les places à une décoration incroyable (merci Aline Pirès), on n’imaginait pas que la bibliothèque pouvait accueillir autant de monde. Près de 800 personnes sont passés entre samedi et dimanche pour profiter d’un programme éclectique tout public : de « Raconte-moi des histoires de sorcières » pour les plus petits, à la cérémonie de la répartition orchestrée par Obscurus Presse en passant par l’initiation de Quidditch, tous les enfants étaient ravis (et les parents aussi).

Nous avons pu déguster les merveilleuses pâtisseries orientales cuisinées par les mamans du quartier, en profitant (au soleil) de l’incroyable partie de Quidditch, qui a fini par délocaliser le festival à l’extérieur ! Une première édition très réussie, qui débouchera peut-être sur une deuxième… à suivre ;)