Quelques graines suffisent parfois à faire germer de grandes idées, et lorsqu’il s’agit de haricots, on ne sait jamais jusqu’à quelle hauteur cela peut nous emmener…

Les Riquiquis et les Colosses, c’est le thème choisi pour une grande exposition à la Petite Bibliothèque Ronde. Elle regroupe plusieurs travaux manuels faits par les enfants avec l’artiste plasticienneTeryl Euvremer.
Grâce à ses techniques de pop-up, Teryl nous a permis de réaliser une construction monumentale autour du conte Jack et le haricot magique.

Pour cela, nous avons passé trois mois à plier, découper et coller tous les samedis après-midi. Nous nous sommes aussi imprégnés de l’histoire de Jack par de nombreuses animations à la bibliothèque ; son haricot est tellement grand qu’il atteint les nuages ! Et il fallait bien que nous puissions récupérer les richesses du géant. Nous avons semé nos graines et le 21 juin 2009, un immense haricot est sorti de terre alors que le pauvre Jack, agrippé à la harpe magique, tentait d’échapper au terrible géant.

Le haricot magique

Image 1 de 5