Mercredi dernier c’était tournoi à la bibliothèque !
La Petite Bibliothèque Ronde VS (versus = contre) la bibliothèque Louise Michel à Paris.
Le jeu : Bouboum, une copie de Bomberman en ligne.
Nos adversaires : un groupe d’enfants de 5 à 11 ans de la bibliothèque Louise Michel à Paris.

L’ENTRAINEMENT

Comme des sportifs de grands niveau on se prépare depuis 1 mois  à cette rencontre.
C’est Nicolas, l’animateur multimédia qui joue les coach.

Etape 1 : S’entraîner en ligne dans des salles avec peu de joueurs.
Etape 2 : Affronter les meilleurs joueurs de Bouboum sur leur propre terrain.
Etape 3 : Entraînement à la maison quasi obligatoire ! (On a rien sans rien)

Notre objectif : Rester le plus longtemps possible dans la partie. Une fois les autres joueurs éliminés, c’est plus facile de gagner.

LE TOURNOI

Ce mercredi, nous étions donc prêts à affronter les parisiens. Six contre six dans une salle spécialement créée pour l’occasion. Quand le tournoi a commencé, cela faisait 15 min que nous étions dans l’arène à nous entraîner. Durant les premières parties, nous leur avons montré que nous étions les plus forts, mais ils ont très vite repris le dessus et nous nous sommes souvent retrouvé en difficulté. Au final, nos 2 équipes étaient d’un niveau plutôt équilibré. Il semblerait que ce soit nous les gagnants mais comme personne n’a compté les points, on ne peut pas vraiment savoir.

D’autres parties sont prévues, et on nous a dit que ce ne serait pas forcément sur ordinateur… Mais sur quoi alors ? Nous, nous sommes prêts à en découdre une nouvelle fois !

Ainsi, Anthony, Halimatou, Ismaël, Maros, Manal et Cotedivoire tiennent à remercier chaleureusement François, Lola, Romain, LouiseMichel, Mélanie et Chloé pour cette rencontre et attendent la prochaine avec impatience !