Le Muz est un musée sur Internet qui, pour la première fois au monde, expose uniquement des œuvres d’enfants !  Dessins, photos, vidéos, textes, enregistrements sonores, sculptures… il n’y a aucune limite.

Ce musée virtuel fonctionne comme tous les musées du monde.
Premièrement, il faut « soumettre son œuvre » à un jury, cela signifie qu’un groupe de personnes adultes  va l’étudier pour savoir si elle a sa place dans un musée ou non.  Puis, si elle est choisie, l’œuvre est « installée » dans une galerie virtuelle, accessible à tous les regards et à tous les commentaires.

Attention, les œuvres mises en ligne sur Le Muz peuvent être commentées ou sélectionnées pour apparaître en première page comme étant les « œuvres les plus appréciées ! ».

Pour se balader dans ce nouveau musée, ce n’est pas très compliqué.
Sons, vidéos, graphismes, écrits, photos ou autres… il suffit de choisir ce qui t’intéresse et après, de clic en clic tu n’as plus qu’à te promener pour découvrir les œuvres des uns et des autres.

Alors à ton tour !  Peinture, feutres, gommettes, pâte à sel…  laisse s’exprimer ta créativité et propose au Muz ton projet : www.lemuz.org
Tu peux soumettre une œuvre au Muz tout seul, ou par le biais de ta classe, de ta bibliothèque, de ton centre de loisirs, pour cela il suffit juste de t’inscrire.

La Petite Bibliothèque Ronde aussi est sur le Muz…