Depuis le temps qu’on nous en parle… les voilà enfin ! La Nintendo DSi XL et la Nintendo 3DS ont fait leur entrée dans l’offre multimédia de la bibliothèque.

La découverte de ces consoles a été l’occasion de réfléchir à la création d’une charte sur l’utilisation des consoles. Une grande question a pointé le bout de son nez « à partir de quel âge peut-on jouer et jusqu’à quand? » Avec quelques protestations légitimes ‘On ne veut pas que les grands passent leur temps à jouer, ils vont les abîmer ! » Pour la durée de jeu,  nous étions presque unanimes : 30 minutes par jour (et par joueur).

Une autre question revenait sans cesse : « est-ce qu’on pourra amener nos consoles et nos jeux ? » Après une petite mise au point sur notre responsabilité vis-à-vis de NOS console, nous avons conclu que c’était tout a fait possible, voir même souhaitable. Cela nous permettra de nous impliquer dans les choix de jeux fait par l’animateur multimédia et les bibliothécaires.

Pas mal d’idées ont fusé lors de cette première présentation, nous retiendrons notamment celle-ci « le meilleur joueur du mois pourra présenter son jeu favori lors de séances dites « spéciales ».

De nouvelles consoles viendront enrichir l’offre dès la rentrée prochaine ainsi qu’une sélection de jeux … mais tout ça, c’est encore SUPRISE !
Si vous avez des conseils de jeux sur DS n’hésitez pas nous sommes preneurs !