Il y a quelques mois des super héros s’affichaient sur les murs extérieurs de la bibliothèque. Désormais, ils s’exposent sur les étagères ! C’est lors du vernissage de l’exposition que nous avons rencontré l’auteur de ces œuvres : le photographe Pierre-Elie de Pibrac.

Pendant tout le mois de janvier Pierre-Elie de Pibrac a animé des ateliers à la bibliothèque.  Il nous a présenté son projet : Les Real Life Super Hero, pendant plusieurs  mois il a suivi et pris en photos ces héros du quotidien d’origine américaine.

Chacun des personnages présent dans les photos de Pierre-Elie défend une cause particulière par exemple :

Life, distribue des vitamines, des sous vêtements, de l’eau, des savons, des brosses à dents, des déodorants et des chocolats à tous les nécessiteux qu’il croise.

Blackbird, 27 ans, Milwaukee, Wisconsin, sidekick de The Watchman. Blackbird organise des évènements caritatifs et fait des rondes de nuit dans les quartiers de Milwaukee le soir.

Pour découvrir les autres super héros clique-ici.

Avec Pierre-Elie, nous avons à notre tour imaginé quel super héros nous aimerions être et quelle cause nous souhaiterions défendre certain voulaient protéger les animaux, d’autres protéger les enfants contre les méchants dans la cour de récréation ou encore lutter contre la déforestation, etc.

Nous avons imaginé nos costumes en les dessinant, il ne nous reste plus qu’à les concevoir et à les immortaliser en photos !