Depuis des semaines était annoncé un tournoi de jeux vidéo ! Surprise : une nouvelle console est apparu entre les murs de la bibli  : la Wii !
C’est donc autour d’un tournoi de Mario Kart Wii  que nous avons inauguré la nouvelle venue. Nous étions 16 prêts à en découdre, nous avons donc organisé  4 tournois de 4 joueurs en même temps (ambiance garantie ! ). A chaque tournois, nous avions 4 courses pour tenter de finir en haut du classement. Nous étions tous de même niveau à chaque fois, mais ce n’était pas toujours évident : certains avaient du mal à diriger leur véhicule, d’autres ne supportaient plus de perdre et demandaient à ce qu’un autre finisse son tour.

La compétition était très serrée entre les garçons et à chaque fois qu’il gagnait, Thierry-William se levait subitement de son siège pour annoncer sa victoire !  A l’inverse, le groupe de filles était beaucoup plus calme. Parmi elles, deux soeurs se disputaient la 8e et 9e place au classement, tandis que la gagnante souriaient discrètement en passant la ligne d’arrivée.

Au cours de ces différentes parties, 4 joueurs de chaque tournoi se sont distingués. Bébé Mario (Youssouf), Bébé Peach (Thierry-William), Mario (Mehdi) et Luigi (Ariana) se sont donc retrouvés pour une 5e partie afin de connaître le meilleur pilote. Les courses étaient rudes et les première places étaient durement disputées. C’est finalement Youssouf qui a gagné le tournoi. Nous l’avons tous applaudi pour le féliciter.

VIVEMENT LE PROCHAIN TOURNOI !