Le dernier dimanche numérique de l’année s’est fait en musique ! Au lieu de Guitar Hero ou Just Dance que nous connaissons déjà bien chez nous, la bibliothèque a préféré sortir les maracas pour des parties rythmées de Samba de Amigo !
Samba de Amigo, c’est un jeu sur Wii. L’histoire d’un singe nommé Amigo qui joue des maracas du soir et matin sur des musiques connues. Le but du jeu, c’est de suivre les mouvements en rythme.

Les parties n’opposent que 2 joueurs à chaque fois. Celui qui fait le meilleur score à la fin gagne la partie. Mais cela n’empêche pas les autres de répéter à côté. D’un côté Ayat et Léa agitaient leur maracas pendant qu’à côté d’elles, Kenza et Wessame rejouaient la chorégraphie d’origine, le tout dans une ambiance chaleureuse et entraînante !

Curieusement, les plus petits parvenaient à un meilleur score que leurs aînés. Sans doute parce que ces derniers se laissaient guider en partie par les bibliothécaires présents. Quand à ceux qui enchaînaient les victoires, ils se retrouvaient bien souvent confrontés à l’animateur multimédia déjà entraîné. Personne n’a réussi à la battre mais avec un peu plus d’entraînement, aucun doute qu’on l’aurait battu à plate couture !