Ce dimanche à la bibliothèque, nous avons eu droit à une heure du conte un peu spéciale puisqu’elle était numérique ! Nicolas avait branché l’iPad sur le vidéoprojecteur et on s’est installé dans la salle des albums devant l’écran de projection pour découvrir Royal Trouble, une histoire qui se déroule au moyen-âge.

L’histoire : le Prince Nathaniel et la Princesse Loreen sont prisonniers dans un château, ils doivent s’évader mais ont parfois bien du mal à s’entendre. Le jeu est en anglais mais les dialogues sont écrits en français, nous avons alors tous interprété les personnages à tour de rôle, un peu comme dans une pièce de théâtre finalement.

Dans chacune des pièces du château, il faut trouver les éléments qui vont nous aider à avancer, les assembler ensemble pour obtenir d’autres objets et ainsi progresser dans l’histoire.  Parfois il y a des casse-têtes  à résoudre : crocheter une serrure ou trouver des objets dans un coffre. Dans ces moments-là, c’était un vrai méli-mélo, chacun d’entre-nous avait  une idée de l’endroit où se cachaient les objets alors l’animateur multimédia nous demandait de les montrer sur l’écran à tour de rôle.


Nous avons bien progressé dans cette histoire tous ensemble, nous était tellement pris par le jeu qu’on n’a même pas voulu s’arrêter pour aller essayer d’autres histoires ou d’autres jeux sur les consoles.

2h plus tard… nous n’avions toujours pas terminé !

On espère vite recommencer cette heure du conte pas comme les autres, c’était drôlement chouette.