De drôles de figurines ont fait leur apparition sur Internet. Elles sont entièrement conçues par un assemblage de cubes de papier qui leur a valu le nom de « Cubee » ou « Cubeecraft », comme le site Internet qui répertorie les plus populaires : www.cubeecraft.com

Et ces petits personnages en papier envahissent  la bibliothèque lors de l’atelier multimédia du mois d’octobre. Les enfants choisissent leur personnage préféré, puis nous imprimons le patron sur une grande feuille A3 un peu épaisse. De cette manière, la découpe des éléments et le montage sont beaucoup plus faciles (et le personnage un peu plus grand qu’avec une feuille A4).

Mais où est le multimédia dans cet atelier ? Il intervient lorsque nous voulons NOUS mettre à la place des personnages. On prend alors des photos de notre visage, de face, de dos, de dessus et des côtés. On les insère à la place de la tête originale. Ensuite, il ne reste plus qu’à imprimer et à découper. Et voilà comment nous en  sommes venus à incarner Superman, Wolverine ou Mario…