Le week-end du 24 et 25 novembre 2012, la bibliothèque a participé aux Journées Mondiales du Jeu Vidéo. 2 jours durant, nous avons pu découvrir de nouveaux jeux et nous affronter autour de tournois en ligne,  contre nos copains et nos parents.

Samedi, la journée a débuté par un grand tournoi de Bouboum , face à nous, des joueurs venant des bibliothèques Couronnes à Paris et François Mitterrand des Ulis. Nous étions au moins une quinzaine à parcourir les labyrinthes du jeu, rassemblés par équipe,  le tournoi bibliothèques contre bibliothèques a duré pendant au moins 1h.

Puis, nous nous sommes retrouvés devant un tournoi de Mario Kart Wii. Nous avons enchaînés les courses à 4 contre 4, certains étaient déjà très doués et d’autres devaient se faire aider.

Dimanche, il y avait encore plus de jeux !

Sur la Wii, on pouvait se défouler avec nos parents sur Samba de Amigo, un jeu de rythme avec des maracas. On l’avait déjà testé en juin mais c’est surtout parce que des mamans l’avaient réclamé qu’on a pu y jouer à nouveau.

A côté, on pouvait participer à un tournoi de Mario Tennis Open sur 3DS, un jeu de tennis très amusant qui a beaucoup plu à tout le monde. Certains matchs ont d’ailleurs été très intenses, surtout lorsqu’on coachait nos parents ! Les tablettes étaient également accessibles, en ce moment, on adore Temple Run et Kahmate !