Fiche descriptive du film

Nom du film : OCÉANS
Sortie en salle : 27 janvier 2010
Film français en couleur, tout public.
Réalisateurs : Jacques Perrin et Jacques Cluzaud
Durée du tournage : 4 ans
Lieux du tournage : Plus de 50 endroits différents tout autour du monde.
Techniques de tournage : Le film a été tourné en HD (haute définition) à l’aide de nombreuses caméras créées exprès pour le tournage par des ingénieurs.

Après Microcosmos (1996) et Le peuple migrateur (2001), Jacques Perrin, réalisateur passionné, nous emmène pour un voyage magnifique à la rencontre d’un monde fascinant : le monde du silence.

Quel est le sujet du film ?

Comme son nom l’indique, le film Océans nous emmène à la découverte des secrets des profondeurs marines. C’est un voyage incroyable à la rencontre d’un monde fascinant que l’on connaît peu : « le monde du dessous ».

Pourquoi allez voir le film ?

  • Pour découvrir des animaux incroyables

Sais-tu qu’à l’heure actuelle 240 000 espèces d’animaux marins ont déjà été découvertes et qu’il en reste sûrement encore des milliers à identifier ?

  • Pour regarder les espèces marines d’un autre œil

Les requins blancs, par exemple, ne sont pas aussi dangereux qu’on le prétend, pendant cinq ans les plongeurs du film ont nagé avec eux… à ton tour de les découvrir.

  • Pour mieux comprendre pourquoi les mers et les océans sont en danger

Car ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que l’océan et les espèces qui le peuplent ne peuvent ni se changer, ni se remplacer…

Pour en savoir plus découvre le site du film Océans

Rendez-vous donc, le 27 janvier au cinéma pour plonger avec Jacques Perrin et son équipe dans les profondeurs des océans marins.


OCÉANS – BANDE-ANNONCE VF – de Jacques Perrin

Pour en savoir plus sur les océans, un dossier très complet t’attend ici

Bonne plongée !