Du 10 décembre au 9 mai 2010 se déroule une exposition incroyable au musée des Arts décoratifs de Paris. Elle s’intitule « Il était une fois Playmobil. »

Ce petit bonhomme de 7,5 centimètres de haut, originaire d’Allemagne fête cette année ses 35 ans. C’est l’occasion de revenir sur son parcours et de rassembler au même endroit toutes les figurines créées depuis les années 1970…  autant dire que ça en fait un certain nombre !

Disposés dans des vitrines à 50 centimètres du sol, les playmobils sont rangés par année et par collection. Des dragons planent au dessus des châteaux forts pendant que des requins et des crocodiles nagent autour du bateau des pirates.  Une princesse attend qu’on la délivre en haut de son donjon et, sous le chapiteau d’un cirque en playmo, des trapézistes font des acrobaties au dessus d’un défilé d’éléphants.

Au même moment, des voitures de police et des camions de pompier attendent le départ sous le regard de playmobils géants. Il y en a tellement qu’on ne peut pas tous les citer, mais une chose est sûre… cette exposition mérite qu’on y emmène ses parents !

Pour voir de plus près à quoi cela ressemble : http://www.lesartsdecoratifs.fr/

Petite histoire des Playmobils à travers la publicité.

Le cirque

Exposition Il était une fois Playmobil aux Arts Décoratifs
envoyé par LesArtsDecoratifs.

« Playmobil, le monde de l’imagination »

Exposition Il était une fois Playmobil aux Arts Décoratifs
envoyé par LesArtsDecoratifs