Hier après-midi, nous avons eu la chance d’être invités à l’avant-première du film Toy Story 3, dernier né de la collaboration des studios Disney/Pixar.

Résumé de l’histoire :

Woody le cow-boy, Buzz l’éclair et leurs amis sont tristes de voir partir Andy pour l’université. Maintenant qu’il n’est plus en âge de jouer, que vont-ils devenir ? Leur première angoisse : être jetés à la poubelle comme d’autres jouets avant eux ! Au lieu de cela les voilà qui atterrissent dans une garderie… Sauve-qui-peut ! Les enfants n’ont aucun respect pour les jouets (ce n’est plus ce que c’était !) La bande d’amis farfelus va donc tenter de s’évader.

Nos avis

Nous avons tous beaucoup aimé le film, surtout les scènes d’action dans la garderie où les enfants courent dans tous les sens et font n’importe quoi avec les jouets. Le passage à la déchetterie est super impressionnant, car ils doivent à tout prix éviter de finir broyés. Il y a également des scènes qui nous ont fait peur comme celle du singe qui surveille les couloirs et qui se met à hurler fort et à taper ses cymbales quand il voit quelque chose d’anormal, ou celle de la poupée assise sur sa balançoire et ils doivent passer sans faire de bruit.

Nous avions presque tous déjà vu les deux premiers films. C’était amusant de reconnaître des jouets que nous avions à la maison, comme Monsieur et Madame Patate. La grande question qui s’est posée était de savoir si les jouets se réveillent quand nous avons le dos tourné, nous ne sommes pas tous d’accord, les plus grands surtout qui disent que ça ne peut pas être vrai…

Mais ça, ils n’en savent rien…