Après La Prophétie des Grenouilles et Mia le Migou, le studio d’animation Folimage vous présente aujourd’hui Une vie de Chat. Un film d’animation policier d’ Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli.

Résumé du film et bande-annonce dans la suite du billet.



L’histoire :

Dino est un chat qui partage sa vie entre deux maisons. Le jour, il vit avec Zoé, la fille unique de Jeanne, une commissaire de police. La nuit, il escalade les toits de Paris en compagnie de Nico,un cambrioleur d’une grande habileté. Jeanne est sur les dents. Elle doit à la fois arrêter le monte-en-l’air responsable de nombreux vols de bijoux et s’occuper de la surveillance du Colosse de Nairobi, une statue géante convoitée par l’ennemi public numéro un, Victor Costa.

Le gangster est également responsable de la mort d’un policier, le mari de Jeanne et père de Zoé. Depuis ce drame, la fillette s’est murée dans le silence et ne dit plus un mot. Les évènements vont se précipiter la nuit où Zoé surprend Costa et sa bande. Une poursuite s’engage jusqu’au petit matin, l’occasion de voir tous les personnages se croiser, s’entraider ou se combattre, jusque sur les toits de Notre-Dame.

Pour découvrir les coulisses du film, du doublage à l’animation, tu peux aller voir ici.